dimanche 17 octobre 2010

Dimanche 17 octobre 2010

9h. Le dimanche j'aime bien publier sur le blog un poème et une photo, juste pour le plaisir.

C'est un des rendez-vous hebdomadaires de la blogosphère auquel je participe, un des seuls aussi depuis la rentrée parce que j'aime cet effet d'émulation que procure le fait de "devoir" publier à une date donnée un article sur un sujet précis.

Je n'arrive plus à suivre, il y en a trop, alors je m'en tiens aux premiers que j'ai découverts. C'est vrai aussi que, même pour publier une simple photo, je mets longtemps.

Les dimanches poétiques me permettent de ressortir les cahiers de poésie de primaire, parfois les illustrations, et les dimanches en photo sont l'occasion de visionner mes nombreux dossiers photo pour en trouver une en lien avec la poésie de la semaine.

14h30. Déçue, déçue.
Je suis retournée au lac ce matin mais le soleil s'est caché au moment où j'arrivais. Partie un peu tard aussi, le temps de ranger la cuisine, faire les lits ...

Du coup les photos sont tartignolles.
Quand même fait une heure de marche rapide, le temps d'y aller, faire le tour du lac et revenir, dans un froid polaire. Mon sport du dimanche.

Croisé quelques canards ...

2 commentaires:

  1. J'aime les canards et j'aime ta photo.
    Pouvoir les regarder et les observer est un régal je trouve.
    Tu vois je vais venir découvrir ce blog aussi je le trouve si calme et j'adore le calme
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Quel jolie idée de ressortir tes cahiers de poésie de ton enfance... Je trouve ça très poétique et très original (la déco de ton blog est superbe)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails