lundi 18 octobre 2010

Lundi 18 octobre 2010

11h30. Le lundi matin, c'est jogging avec les copines. Je suis dégoûtée parce qu'il fait de nouveau un temps extraordinaire, beau et froid juste comme j'aime, avec une belle lumière ... et évidemment, pas d'appareil photo en courant !!!!

Bon, je plaisante, c'est quand même une bonne manière de commencer la semaine. Et il faut en profiter parce que la motivation risque de faiblir avec la météo.

12h15. Mon presse-agrumes électrique donne des signes de faiblesse, le pivot n'entraîne plus dès qu'on appuie un peu fort. Pas bon pour le jus d'oranges du midi !

Bien sûr, on peut l'utiliser manuellement en le retirant de sa base mais à partir de deux oranges, ça devient pénible ...

15h45. Aujourd'hui démarre une nouvelle semaine de défi-photo chez Virginie, chaque jour un thème de lundi à vendredi. Malgré le côté futile de cette activité, j'aime bien y participer. C'est l'un des premiers jeux auxquels je me suis associée, celui par lequel j'ai découvert pas mal de blogs que je continue de suivre.

J'aime bien le côté défi, un peu moins le côté trop régulier du jeu et le principe du cadeau qui l'accompagne depuis quelque temps. Et même si j'aime me "creuser" la tête, chercher sur internet, découvrir comment les autres interprètent le sujet imposé, j'avoue ne plus avoir le temps de tout aller voir et me contenter de regarder chez les participant(e)s que j'apprécie.

16h. Je ne comprends pas bien comment marche TwitterFeed. J'y ai inscrit mes deux blogs pour qu'un message soit automatiquement publié sur Twitter à chaque nouvel article (c'est un choix qui se discute mais ça a des avantages).

Le côté + On peut ajouter un préfixe et un suffixe au titre et à l'url et ça marche.
→ Pour le blog, ça affiche [Blog] le titre, le début de l'article + l'url raccourcie.
→ Pour ce journal, c'est [Journal] le titre, le début, l'url et j'ai rajouté #fb derrière pour que le message soit aussi publié sur Facebook.

Le côté - Je n'ai toujours pas compris à quelle fréquence, la publication se faisait : sur le blog, c'est à peu près instantané, avec l'option mise à jour toutes les 1/2h; sur le journal, paramétré de la même manière, c'est beaucoup plus long (par exemple aujourd'hui, sur twitter vers 16h alors que le message a été publié à 12h30).

Je n'aime pas quand je ne comprends pas. La faute peut-être au #fb ???...

2 commentaires:

  1. @Céline☼ : Ah oui, presser les oranges à la main ça fait les muscles, mais qu'est ce que c'est barbant ! Déjà qu'avec le truc électrique c'est pas folichon ...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails