lundi 12 septembre 2011

Lundi 12 septembre 2011

8h. L'examen des statistiques de mon blog me laisse rêveuse et perplexe.
En quelques jours, j'ai atteint un record de fréquentation sur un article de l'an passé, la reprise d'une frise chronologique distribuée par la maîtresse en début de CM1.

Cliquer pour voir l'article : Les grandes époques de l'histoire

Cet article a même dépassé en nombre de pages vues l'article sur les fonds d'écran du mois qui occupe traditionnellement la 1ère place dans mes statistiques.

C'est sans doute la rentrée pour les enseignants qui préparent leurs cours ...
Bien sûr, la très grande majorité des visites arrive par un moteur de recherche.
Je ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas de commentaires - moi-même, je n'en laisse pas quand je fais des recherches.

Il n'empêche que j'aimerais savoir si mes visiteurs ponctuels ont trouvé une réponse satisfaisante à leur recherche en atterrissant sur mon blog !

3 commentaires:

  1. ben moi franchement je préfère largement tes fonds d'écran ;-) mdrrr l'histoire heuuuuuuuu comment dire!!! ;-) bisous ma belle et contente pour toi que tu es pleins de visites :-)

    RépondreSupprimer
  2. @Kaderick : En fait c'est bizarre parce que sur les fonds d'écran, je passe du temps à choisir les photos, les redimensionner, les mettre en ligne. C'est un des articles les plus vus chaque mois et je trouve ça justifié.

    Par contre l'article sur la frise chronologique, je l'ai écrit vite fait et ma seule plus-value était de montrer notre méthode pour la mémoriser (l'affichage à côté du lit). Du coup je suis contente qu'il ait autant de "succès" mais c'est sans proportion avec le travail fourni (par moi). C'est un coup à te dégoûter d'investir dans tes articles, je mets en ligne les leçons des nains et j'ai plein de visites ;-)

    Bon, j'exagère évidemment, ça ne me satisferait pas !

    @Alba : C'est frustrant ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails